Logo des Travailleurs de rue de La Tuque

Pour mieux la connaître : entrevue avec Céline Roy, travailleuse de milieu

Publié le 6 décembre 2009


Céline Roy est travailleuse de milieu au café alternatif Le Vagabond depuis déjà 11 semaines. Nous vous invitons à lire cette entrevue qui vous permettra de la découvrir. Et oui, nous serons prêts à accueillir la ville de La Tuque en entier demain tellement cette entrevue vous incitera à venir lui parler ! Blague à part, rappelons que l’un des rôles de Céline Roy est de rendre le Vagabond chaleureux en créant un milieu de soutien, d’écoute et de rires, ce qu’elle fait avec brio !

Voici l’entrevue :

Réjean : Bonjour Céline ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Ton adaptation comme travailleuse de milieu au Vagabond se passe-t-elle bien ?

Céline : Oui, ça se passe très très bien ! J’aime beaucoup les liens qui se créent avec la clientèle et j’apprécie que les gens me fassent confiance.

Réjean : Où te vois-tu dans 10 ans ?

Céline : (Rires) Dans 10 ans, je me vois encore au Vagabond, peut-être en tant que coordonnatrice. Mais, j’avoue que j’aime bien mon travail d’intervenante de milieu.

Réjean : Quelles sont tes qualités ?

Céline : L’honnêteté, la franchise, l’empathie, la bienveillance, l’indulgence, la patience, la sensibilité. Je suis également à l’écoute des gens et de leurs besoins.

Réjean : Quelle est ta plus belle réussite ?

Céline : Pour ma vie personnelle, la plus belle réussite est mon fils. Sur le plan professionnel, je te dirais que c’est d’avoir réussi à me rapprocher de mes buts au fur et à mesure que j’avance dans le temps.

Réjean : Pour terminer, quel est ton dessert préféré ?

Céline : J’ai beaucoup de desserts préférés. Je dois t’avouer que mon péché mignon est le gâteau au fromage.

Réjean : Merci beaucoup Céline !

Maintenant, vous connaissez mieux Céline Roy. J’espère vous avoir donné envie de venir la rencontrer en personne. N’oubliez pas de lui apporter un morceau de gâteau au fromage !

Réjean Gravel
Bénévole pour les Travailleurs de rue de La Tuque inc.


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page