Logo des Travailleurs de rue de La Tuque

Nuit des sans-abri 2020

Publié le 14 octobre 2020


Cette semaine aura lieu la Nuit des sans-abri. Normalement, des activités se seraient tenues le vendredi 16 octobre afin de souligner l’événement. Vu le contexte actuel, la promotion de l’événement sera faite via les réseaux sociaux.

Tout au long de la semaine, nous sensibiliserons la population quant aux enjeux vécus par les personnes en situation d’itinérance. Pour une seconde année, les participants du Centre d’activités populaires et éducatives de La Tuque (CAPE) ont pris le temps d’écrire de touchants textes en lien avec le thème “L’itinérance, invisible, mais bien réelle”, ces derniers seront partagés sur les pages Facebook respectives des deux organismes. En lien avec ce projet, les participants du CAPE auront la visite de la travailleuse de rue afin d’échanger sur les différentes réalités de l’itinérance. De plus, lors de son assemblée générale annuelle le vendredi 16 octobre, à 18h dans les locaux de la Centrale alimentaire de La Tuque, l’organisme prendra un moment pour sensibiliser les personnes présentes.

Je vous invite donc à partager en grand nombre les publications de sensibilisation qui seront diffusées dans les médias sociaux au cours de la semaine.

De plus, je vous invite à aller sur la page Web de la Nuit des sans-abri et télécharger le bandeau pour votre page Facebook !

Vous pouvez aussi mettre un filtre de la Nuit des sans-abri pour votre photo de profil, voici la marche à suivre :

  1. Ouvrir son compte Facebook et se diriger sur sa page personnelle ;
  2. Cliquer sur la photo de profil ;
  3. Cliquer sur “ajouter un décor” ;
  4. Dans la barre de recherche inscrire : Nuit des sans-abri ;
  5. Sélectionner le décor créé par Mary Pier Gendron ;
  6. Confirmer le tout et voilà, le filtre est actif !

Sarah Beaumont-Gaudet, directrice
Travailleurs de rue de La Tuque
819-523-7883
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire

Retourner au haut de la page